ACCUEIL EN GARE / AEROPORT DE NIMES – VISITE DE BEAUCAIRE ET TARASCON

LUNDI

Votre Séjour entre Provence et Camargue commence vers 13h15 par l’accueil en gare TGV de NIMES (TGV de Paris) ou 15h30 accueil à l’aéroport de Nîmes (vol Ryanair de Charleroi). Transferts à bord de la Péniche BnB amarrée au port de Beaucaire. Installation en cabine ; collation de bienvenue. Détente à bord, promenade le long du Rhône ou visite de Beaucaire et Tarascon.

Célèbre pour ses foires dès le moyen-âge, BEAUCAIRE conserve de nombreux vestiges de son passé prestigieux. Bordant le Rhône et dominée par sa forteresse, Beaucaire était à la frontière du royaume de France et du Saint Empire Romain Germanique. Sur l’autre rive, TARASCON, fief des Comte d’Anjou et lieu de pèlerinage dédié à Sainte Marthe, lui oppose son majestueux palais fortifié. Il domine le fleuve sur son rocher où, selon la légende, se terre un monstre aquatique : la Tarasque… Retour à bord, apéritif, présentation du séjour et dîner. Soirée libre et nuitée à quai.

ROUTE DES VINS DE LA VALLEE DU RHONE MERIDIONALE

MARDI

Le circuit commence par le vignoble de TAVEL au CHATEAU D’AQUERIA. Ce domaine d’excellence produit de grands crus régulièrement primés. Vous pourrez déguster un tavel, un lirac (rouge et blanc) ou encore un côtes-du-rhône (rouge et rosé). Arrivée à CHATEAUNEUF-DU-PAPE, Visite du musée et dégustation de vins de la maison BROTTE qui produit notamment le « Domaine Barville » un châteauneuf-du-pape rouge, en cépages grenache, syrah et mourvèdre et un superbe châteauneuf-du-pape blanc, en roussanne. Déjeuner libre au restaurant. Le domaine de MONT-REDON offre un panorama époustouflant sur le Mont Ventoux, les Cévennes, les Alpilles et le Rhône. Visite et dégustation. Ce château produit notamment des vins rouges aux tanins élégants et un millésime châteauneuf-du-pape 2015 qui promet une garde exceptionnelle.

Etape à GIGONDAS, village au pied des dentelles de Montmirail, une appellation qui produit des vins puissants, charpentés et tanniques. En passant par VACQUEYRAS, arrivée à BEAUMES-DE-VENISE. La société Rhonéa regroupe les caves de ces deux villages avec plus de 230 artisans vignerons. Visite et dégustation dont le fameux vin doux naturel. Retour à Beaucaire en fin d’après-midi. Dîner à bord, soirée libre et nuitée à quai.

UZES ET TERRE D’ARGENCE

MERCREDI

Excursion à UZES « Ville d’art et d’histoire » avec ses places bordées d’arcades, ses échoppes d’artisans et ses magnifiques demeures dont le château ducal habité par la même famille depuis le XIIIème siècle. Ballade au marché des producteurs qui se tient sur la Place aux Herbes depuis plus de 700 ans ! Vous pourrez visiter le château ducal, le Jardin Médiéval et gravir la Tour du Roi pour admirer le panorama ou la cathédrale flanquée de la tour Fenestrelle. Déjeuner libre.

Ballade à SAINT QUENTIN-LA-POTERIE, village typique de l’Uzège, réputé pour son activité potière. En route vers le PONT DU GARD. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cet aqueduc romain haut de 48 m enjambe majestueusement le gardon depuis 2000 ans. Arrivée au pied du Mont Aiguille ; promenade au cœur de la garrigue pour admirer un magnifique panorama sur le Rhône, Avignon, Nîmes, Arles, le mont Ventoux… Visite de l’ABBAYE DE SAINT ROMAN, monastère troglodyte fondé au Vème siècle. Retour à Beaucaire en fin d’après-midi. Dîner à bord, soirée libre et nuitée à quai.

LUBERON

JEUDI

En route vers le Luberon. Arrêt au MUSEE DE LA LAVANDE pour découvrir, au travers d’un film et d’une exposition, le travail de la lavande. Moment shopping à la boutique. Arrivée à GORDES, l’un des plus beaux villages de France, perché sur son rocher au cœur des Monts du Vaucluse. Gordes attira de nombreux artistes fascinés par cette lumière sublime particulière à la Provence. Déjeuner libre.

Visite de l’ABBAYE DE SENANQUE, joyau cistercien du XIIème siècle qui accueille toujours une communauté monastique. Vous pourrez visiter l’ancien dortoir, l’église abbatiale, le cloître et la salle du chapitre. Puis la journée se poursuit en cheminant dans le massif du Luberon. Arrivée à ROUSSILLON, village niché au cœur du plus important gisement d’ocre d’Europe. Cette singularité minérale offre une étonnante palette de couleurs flamboyantes. Flânerie dans les ruelles et escaliers, en contemplant les façades, souvent simples et naturellement belles. Ou promenade sur le chemin des ocres, une immersion au cœur de la couleur naturelle de Provence. Retour à Beaucaire en fin d’après-midi. Dîner à bord, soirée libre et nuitée à quai.

EXCURSION EN CAMARGUE – TRANSFERT RETOUR GARE OU AEROPORT DE NIMES

VENDREDI

En route pour la CAMARGUE. Arrêt au PARC ORNITHOLOGIQUE DU PONT DE GAU pour une balade dans ce havre de nature aménagé pour découvrir la faune et la flore de Camargue. Arrivée aux SAINTES MARIES DE LA MER, terre de tradition taurine aux confins des étangs et des marais, lieu célèbre pour ses pèlerinages. Visite de l’église fortifiée dont le toit offre une vue sur la mer Méditerranée et la Camargue. Vous ne manquerez pas de descendre dans la crypte des saintes où le peuple Gitan vénère toujours aujourd’hui avec ferveur sainte Rita. Promenade dans les ruelles piétonnes et en bord de mer.

Déjeuner libre et transfert à l’aéroport de Nîmes (vol retour Charleroi 15h50-17h30) ou transfert en gare SNCF de Nîmes (TGV Paris 14h54-17h53). Fin du Séjour entre Provence et Camargue.

800 /personne en cabine double, base 2 personnes

Nos prix comprennent

  • Le transfert aller-retour de la gare ou de l’aéroport de Nîmes au port de Beaucaire
  • L’apéritif d’accueil du lundi
  • Les dîners du lundi au jeudi
  • Les petits déjeuners du mardi au vendredi
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Le transport durant les excursions en véhicule VIP de 6 places, allongé pour garantir un confort maximisé, équipé toutes options, de type SPACE TOURER
  • Les frais annexes comme les parkings et les péages
  • Les services d’un conducteur accompagnateur trilingue parlant français, anglais et néerlandais

Nos prix ne comprennent pas

  • Les transports de pré acheminement aérien ou ferroviaire
  • Tout transfert autre que celui prévu au programme (lieu et horaire)
  • Les entrées aux sites, musées et monuments cités au programme
  • Les déjeuners
  • Les boissons aux dîners
  • Le supplément single éventuel : +745 €.

NOTE : durant un séjour, une excursion peut être modifiée en raison de contingences externes ou d’évènements non prévisibles. Nous modifierons le circuit dans l’intérêt du client en maintenant la qualité de nos prestations.

Pour réserver votre « Séjour entre Provence et Camargue », vous pouvez vous rendre auprès de votre agence de voyages habituelle ou nous contacter directement. Un acompte de 30% est demandé pour confirmer votre venue. Vous pouvez nous expédier un chèque bancaire à l’ordre de la société FLUVIAL TOUR ou effectuer un virement sur le compte bancaire de notre société [RIB BNPPARIBAS]. Le solde sera à régler 30 jours avant votre date d’arrivée. Pour plus d’information, merci de bien vouloir consulter les Conditions générales de ventes.

 

Pour réserver ou pour toute information, vous pouvez nous contacter par téléphone :

CHRISTEL (F, GB, NL) ou ERIC (F, GB) +33 6 59 58 75 89 

ou par mail : fluvialtour@outlook.fr

ou via le formulaire de contact du site.

Chèques vacances acceptés.
Paiement par chèques ou espèces sur place; nous ne disposons pas de terminal de paiement électronique pour régler par carte bancaire.

 

OFFRE PROMOTIONNELLE

Séjour entre Provence et Camargue

du lundi 3 septembre au lundi 15 octobre

680 €

par personne, soit une réduction de 15%