ACCUEIL EN GARE / AEROPORT DE NIMES – VISITE DE BEAUCAIRE ET TARASCON

VENDREDI

Le week-end entre Provence et Camargue commence vers 13h30 par l’accueil en gare TGV de NIMES (TGV de Paris 10h07-13h05 ou TGV de Bruxelles 8h17-13h33) ou 15h30 accueil à l’aéroport de Nîmes (vol Ryanair de Bruxelles-Charleroi 13h45-15h25). Transferts à bord de la Péniche BnB amarrée au port de Beaucaire. Installation en cabine ; collation de bienvenue. Détente à bord, promenade le long du Rhône ou visite libre de Beaucaire et de Tarascon.

Célèbre pour ses foires dès le moyen-âge, BEAUCAIRE était l’une des villes les plus florissantes du royaume de France. De nombreux vestiges témoignent du passé prestigieux de cette cité bordant le Rhône et dominée par l’une des plus grandes forteresses érigées du temps de Saint-Louis. Sur l’autre rive, TARASCON domine le fleuve sur son rocher depuis la plus haute antiquité. Lieu de pèlerinage de Sainte Marthe et fief des Comte d’Anjou, Tarascon conserve un patrimoine architectural intéressant dont la majestueuse forteresse comtale. Retour sur MAM GOZ, apéritif et présentation du séjour. Dîner à bord, soirée libre et nuitée à quai.

ARLES ET LES ALPILLES

SAMEDI

Destination ARLES, visite libre du centre historique et de ses monuments. L’église romane Saint-Trophime, le théâtre et l’amphithéâtre romain, les termes de Constantin ou le musée de l’Arles antique sont autant de lieux qui méritent votre attention. Le samedi, c’est aussi jour de marché, l’un des plus beaux de la région, l’occasion de déambuler entre les étales et profiter de l’ambiance colorée de la Provence. Déjeuner libre.

Route par l’abbaye de MONTMAJOUR à destination des BAUX-DE-PROVENCE. Magnifique village fortifié au cœur des Alpilles, perché sur son pic rocheux, qui rayonna sur la Provence au moyen-âge. La seigneurie des Baux fut érigée en marquisat par Louis XIII au profit de la famille Grimaldi, titre que portent encore de nos jours les Princes de Monaco. Visite d’un moulin oléicole avec une dégustation, de cette savoureuse huile d’olive AOC. Arrêt aux ANTIQUES pour découvrir le Mausolée des Jules et l’Arc de Triomphe de Glanum, cité gauloise qui fut baignée d’influences grecques puis romaines, Arrivés à SAINT REMY-DE-PROVENCE, le village qui s’enorgueillit d’être la « capitale provençale de l’art de vivre » pour profiter de ses belles boutiques et de ses nombreuses galeries d’art. Retour à Beaucaire en fin d’après-midi. Dîner à bord, soirée libre et nuitée à quai.

EXCURSION A NIMES - TRANSFERT GARE OU AEROPORT

DIMANCHE

Petit déjeuner; libération des cabines à 9h30 et départ pour NIMES. Arrêt à la TOUR MAGNE, élément de prestige et de défense érigé à l’époque d’Auguste. Puis promenade accompagnée vers le cœur de la cité par les JARDINS DE LA FONTAINE, aménagés dès 1745 à l’emplacement de la fontaine près de laquelle la ville a été fondée. En longeant le canal qui draine les eaux de la source originelle, nous arrivons à l’ancien forum où se dresse la MAISON CARREE, le temple romain le mieux conservé au monde. Nous continuons par les rues piétonnes pour atteindre l’AMPHITHEATRE. Sur ses 34 gradins, 23 000 gallo-romains assistaient aux combats de gladiateurs. Ce monument accueille aujourd’hui encore des spectacles, 2000 ans après sa construction !

Déjeuner libre et transfert en gare SNCF de Nîmes (TGV Paris 14h54-17h53 ou TGV de Bruxelles 15h26-20h59) ou transfert à l’aéroport de Nîmes (vol retour Charleroi 16h55-18h35). Fin du week-end entre Provence et Camargue.

 

395 /personne en cabine double, base 2 personnes

Nos prix comprennent

  • 2 nuits en cabine double à bord de Mam Goz
  • Le transfert aller-retour de la gare ou de l’aéroport de Nîmes au port de Beaucaire, aux horaires indiqués
  • L’apéritif d’accueil du vendredi
  • Les dîners du vendredi et du samedi
  • Les petits déjeuners du samedi et du dimanche
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Le transport en véhicule VIP allongé pour garantir un confort maximisé, équipé toutes options, de type SPACE TOURER de 6 places durant les excursions
  • Les frais annexes comme les parkings ou les péages
  • Les services d’un conducteur accompagnateur trilingue parlant français, anglais et néerlandais

Nos prix ne comprennent pas

  • Les transports de pré acheminement aérien ou ferroviaire
  • Tout transfert autre que celui prévu au programme (lieu et horaire)
  • Les boissons aux dîners
  • Les entrées aux sites, musées et monuments cités au programme
  • L'assurance annulation / interruption de séjour ou toute autre assurance personnelle
  • Le supplément single éventuel : +325 €

NOTE : durant un séjour, une excursion peut être modifiée en raison de contingences externes ou d’évènements non prévisibles. Nous modifierons le circuit dans l’intérêt du client en maintenant la qualité de nos prestations.

Pour réserver, vous pouvez vous rendre auprès de votre agence de voyages habituelle ou nous contacter directement. Un acompte de 30% est demandé pour confirmer votre venue. Vous pouvez nous expédier un chèque bancaire à l’ordre de la société FLUVIAL TOUR ou effectuer un virement sur le compte bancaire de notre société [RIB BNPPARIBAS]. Le solde est à régler 30 jours avant votre date d’arrivée. Pour plus d’information, merci de bien vouloir consulter les Conditions générales de ventes.

 

Pour réserver ou pour toute information, vous pouvez nous contacter par téléphone :

CHRISTEL (F, GB, NL) ou ERIC (F, GB) +33 6 59 58 75 89

ou par mail : fluvialtour@outlook.fr

ou via le formulaire de contact du site.

 

OFFRE PROMOTIONNELLE

du vendredi 31 août au vendredi 19 octobre 2018

325 €

par personne en cabine double, soit une réduction de 15%